Que savoir sur les hackeurs ?

Selon la culture populaire, les hackeurs sont souvent représentés comme de « pirates » informatiques dangereux remplis de mauvaises intentions pour s'introduire dans les systèmes et les réseaux bancaires. Mais, est ce vraiment la réalité ? Akaguriro vous fait le point.

Partout au monde, tous les hackeurs ont au ceci en commun le fait d'avoir acquis des connaissances très poussées en informatique. Mais leur différence réside dans l'utilisation qu'ils feront de ces compétences acquises. Pour devenir un hackeur, c'est un long parcours qui est souvent pavé d'embûches. L'application et la persévérance sont à se vêtir pour penser un jour être appelé "hackeur".

Toute personne désireux d'être un hackeur doit beaucoup apprendre pour connaître à fond le fonctionnement d'un système, acquérir plusieurs langages de programmation, ainsi que se confronter à plusieurs concepts de systèmes de sécurité. Toutefois donc, ça revient à chacun de décider de ce qu'il fera de ses connaissances.

Les hackeurs à "chapeau blanc"

Il s'agit des pirates informatiques éthiques. Ils se font aujourd'hui de sommes alléchantes d'argent. Se faisant appelés "chasseurs de failles", ils sont majoritairement jeunes. On estime que plus de deux tiers ont moins de 30 ans. Leur travail consiste à repérer les faiblesses des logiciels, trouver un bug jamais découvert auparavant avant qu'ils ne soient découverts par les méchants. Autrement dit, ils anticipent les failles d'une entreprise pour ainsi permettre le renforcement de la sécurité d'un système. Ce genre de hackeurs utilisent leurs compétences pour apporter des solutions à des problèmes de sécurité.

Les hackeurs à "chapeau noir"

Contrairement aux éthiques, ceux ci s'introduisent illégalement dans des systèmes. Ils exploitent leurs trouvailles à des fins hostiles, parasitaires, maffieuses et même terroristes. Ils utilisent leurs compétences informatiques de façon à en tirer des bénéfices financiers ou voulant nuire à des individus ou à des organisations. Mais arrivé à ce stade, on passe désormais à la cybercriminalité. Certains le font juste pour nourrir leur moi derrière leur petit écran, d'autres le font pour le compte des organisations mal intentionnées qui cherchent à se faire de l'argent sale. Un mot aux entreprises Pour la protection de vos systèmes, vous avez besoin des hackeurs, mais les "bons" bien entendu. Que vont-ils faire ? Ils vont essayer de hacker votre système autant que les méchants le feraient ! Tant qu'ils y parviennent, cela voudra dire que besoin de renforcement de sécurité il y a.

Toute entreprise ayant des données sur le web devrait régulièrement s'offrir ce service pour s'assurer qu'il n'a pas de soucis à se faire quant à la sécurité de son système.

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Vous pouvez aligner les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
  • Vous pouvez légender les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.