Akaguriro, le partenaire de choix pour votre changement

Partenaire

Tout manager est potentiellement susceptible d’introduire des changements dans son organisation ; grands ou petits ; en tout cas, des changements. Par ailleurs, cela rentre dans la droite ligne de ses prérogatives. Une précision s’impose néanmoins : tous les changements n’ont pas la même ampleur non plus la même portée.

Il se peut qu’on n’a pas besoin d’être un génie pour introduire une réduction du budget, vendre ou acheter une part des actions, solliciter un partenariat avec une autre organisation, … De tels changements ont quelque chose en commun que leurs effets sont défensifs et rapides sur les performances de l’organisation. Leur portée est donc très limitée sur le court terme. Le but de leur mise en œuvre ne vise aucunement la construction d’une plateforme préalable à la culture du changement dans l’organisation.

Pas besoin d’être angoissés

En définitif, ils ne sont qu’un moyen détourné pour cacher le besoin profond du changement de stratégie, des structures ou même de la façon dont les tâches ont été jusque-là accomplies par l’organisation. Pire encore, de tels simulacres de changements peuvent contribuer à accroître l’angoisse liée à tout changement improvisé.

Il est pourtant un changement dont Akaguriro prône de tout son cœur. C’est le changement résultant d’une longue marche, souvent ardue et même osée mais qui procède d’un effort continu, souvent discret mais perspicace de tous les partenaires d’une organisation. Un vrai changement suppose donc un réajustement continu des comportements et des procédures qui dépassent les compétences normales des managers des organisations.

Akaguriro vous accompagne

En tant que manager d’une organisation donnée, vous pouvez ordonner l’achat d’un nouveau logiciel pour l’utiliser dans vos opérations. Mais vous ne pouvez certainement pas ordonner à votre personnel d’user de toutes les capacités de leur imagination ni même travailler en étroite collaboration pour en maximiser la rentabilité et l’efficacité. Ce n’est qu’un exemple, mais la réalité sociale est pleine de comportements rebelles au changement.

C’est pour cela qu’en temps de crises, les managers qui n’ont pas inculqué cette discipline de longue et dure marche dans l’esprit de l’organisation retombent dans tactiques de repli prétendant qu’ils apportent de profonds changements.

 

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Vous pouvez aligner les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
  • Vous pouvez légender les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.